Mohamed Zouari aurait rencontré une journaliste avant sa mort
Une source sécuritaire a indiqué à Mosaique FM, vendredi 16 décembre 2016 que l’ingénieur et professeur universitaire Mohamed Zouari assassiné à Sfax, el 15 décembre 2016 avait rencontré une femme venant de l’Autriche avant son assassinat. Elle a prétendu être une journaliste tunisienne et était accompagné de deux hommes pour l’interviewer à propos de sa dernière création dans le domaine de l’aviation.
La même source a indiqué qu’après examen du lieu du crime, la victime aurait été atteinte par trois balles qui ont traversé la porte extérieure de la maison.
Les quatre véhicules saisis dans cette affaire, deux ont été retrouvés à Sfax et les deux autres à Djerba.
Le procureur général adjoint de la cour d’appel de Sfax, Mourad Turki a indiqué que la brigade nationale de lutte contre le crime a pris en charge cette affaire pour enquêter sur les cartouches retrouvées à l’intérieur du véhicule de la victime et devant sa maison. Le tribunal de première instance de Sfax 2 a pris en charge cette affaire.
Mourad Turki a indiqué qu’il est prématuré de parler de terrorisme dans cette affaire, considérée pour le moment une affaire de droit commun, jusqu’à la fin de l’enquête.
Selon les premières données, quatre individus ont été arrêtés et maintenus à la disposition de l’enquête dan cette affaire d’assassinat, d’autres parties sont impliquées dans cette affaire et notamment un individu résidant à l’étranger est en relation avec le professeur universitaire Mohamed Zouari.